Marché du porc breton Stabilité du cours dans un marché équilibré
Ce jeudi 1er décembre 2016, le prix du porc s'est établi à Plérin à 1,301 euro soit une hausse de 0,1 cent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une nouvelle fois, le marché porcin est équilibré offre/demande. Les poids d'abattage dans la zone Uniporc Ouest restent stables autour de 95,5 kg, c'est-à-dire dans la fourchette haute. Les volumes d'abattage post férié n'ont pas encore permis de résorber la totalité des reports.
Le 1er cours de décembre est à 1,301 euro, dans la lignée des cours de novembre. A l'étranger, le nord de l'UE valorise une forte demande export de proximité (pays de l'Est), par une hausse des cours de 2 à 3 cents sur fond de moindre production. Dans le sud, l'Espagne assure une certaine stabilité grâce au dynamisme des prix du nord de l'UE, l'Espagne dont la production est forte.
En termes de prix, le cours MPB est situé entre le cours allemand leader UE et le cours espagnol. Le début de mois verra des animations susceptibles de bonifier la situation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :